Arriver premier sur google épisode 3
Google autocomplète votre question

Google autocomplète votre question selon les autres questions que les gens se posent. Ces questions sont classées des plus tapées aux moins tapées. Évidemment, il ne les montre pas toutes.
Je vous conseille également l'extension Keyword Surfer qui va vous donner pour chaque recherche le volume, c'est-à-dire combien de fois cette recherche est faite par mois, mais aussi les mêmes recherches dans le même genre pour savoir sur quelles autres recherches vous pouvez vous positionner. Parce que oui, si vous essayez d'arriver premier sur un mot-clé assez vague comme photographe Paris, clairement, c'est mort parce que c'est un mot-clé beaucoup trop vague et compétitif. Essayez de trouver des expressions ou des mots-clés de niche qui vont être beaucoup moins compétitifs
Quels mots-clés
Essayez de voir aussi sur quels mots-clés vos concurrents ne sont pas encore présents. Par exemple, vos concurrents apparaissent peut-être sur photographie Paris ou photographe Paris. Votre objectif sera d'arriver premier sur ce mot-clé.
Peut-être que c'est un mot-clé qui a un volume de recherche qui est beaucoup plus petit, mais vous avez beaucoup plus de chances d'arriver premier sur ce mot-clé qui est de niche. La bonne stratégie, c'est de se positionner sur plusieurs mots-clés du coup de niche et éviter les mots-clés trop populaires où on sait clairement qu'on n'a aucune chance d'arriver dans le top 3 pour l'instant. Pour analyser vos concurrents et regarder sur quels mots-clés ils se positionnent, je vous conseille l'outil UberSuggest.
Avec un peu de chance, le SEO
C'est un outil qui permet d'aller un peu plus loin pour trouver des opportunités. Et avec un peu de chance, le SEO de vos concurrents n'est pas totalement optimisé pour tous les mots-clés. Donc, vous avez peut-être une place à prendre.
Une fois qu'on a trouvé le mot-clé ou les expressions de niche sur lesquelles on veut se positionner, il faudra créer des pages web sur votre site qui vont être optimisées spécifiquement pour ces mots-clés et ces expressions. Et ces pages web, il faudra qu'elles reprennent le mot-clé principal sur lequel vous voulez vous positionner, mais aussi des mots-clés secondaires. Prenons un exemple.
Un vendeur de vélo
Je suis admettons un vendeur de vélo et je veux me positionner sur vélo triathlon ou vélo route. Car j'ai remarqué que c'était souvent les questions que me posaient mes clients. Eh bien, je vais devoir construire une page sur mon site web dont le title va être « Différence entre vélo route ou vélo triathlon » ou alors « Comment choisir son vélo de route ou de triathlon ». Dans cette page, on va aussi utiliser tout le jargon qui est propre aux vélos de route et de triathlon.
Ne vous inquiétez pas, Google est très bon à reconnaître ça. En 2020, Google sait exactement de quoi on parle. C'est pour ça qu'il ne faut pas essayer de triquer Google en essayant de mettre 100 fois le même mot-clé initial, ou alors essayer de l'induire en erreur en mettant d'autres mots-clés alors que notre article ne parle pas du tout de ça..